Les chasseurs de trésor amateurs trouvent des bijoux en or de 2 000 ans

- May 04, 2017 -

Deux amateurs utilisant des détecteurs de métaux ont découvert quatre couples d'or depuis plus de 2 000 ans dans un domaine près de la ville de Leek, dans le centre de l'Angleterre.

Les bijoux, qui auraient été portés comme un collier ou un bracelet, datent d'environ 400 à 250 av. J.-C. et sont probablement les premières œuvres d'or de l'âge du fer jamais découvertes en Grande-Bretagne, "Julia Farley, conservatrice des collections britanniques et européennes de l'âge du fer à la British Museum à Londres, a déclaré dans un communiqué. Les bijoux auraient probablement été portés par des «femmes riches et puissantes», peut-être d'Europe, a déclaré Farley.

Une fois que les bijoux ont été trouvés, une équipe archéologique professionnelle du conseil municipal de Stoke-on-Trent a enquêté sur le terrain, mais n'a trouvé plus de bijoux ou de signes d'une ville ou d'un tombeau ancien, laissant la question de savoir pourquoi les bijoux en or ont été enterrés Le champ n'est pas résolu. [Photos: bijoux en or trouvés dans la tombe de la femme chinoise de 1,500 ans]

"Le fait de rassembler comment ces objets ont été soigneusement enterrés dans un champ de Staffordshire nous donnera un aperçu inestimable de la vie dans Iron Age Britain", a déclaré Farley dans le communiqué.

Détection de métaux

En utilisant des détecteurs de métaux, les amateurs Mark Hambleton et Joe Kania ont découvert les bijoux en or en décembre 2016, selon un communiqué du Conseil du comté de Staffordshire. Cependant, les bijoux n'ont pas été dévoilés jusqu'à hier (28 février), au Potteries Museum & Art Gallery, où il sera affiché au moins pendant les trois prochaines semaines.

En Angleterre et au Pays de Galles, des amateurs comme Hambleton et Kania sont autorisés à utiliser des détecteurs de métaux pour rechercher des antiquités s'ils ont la permission du propriétaire foncier et s'ils évitent les sites archéologiques qui ont été protégés par le gouvernement. Bien que la détection des métaux soit légale, c'est une pratique controversée chez les archéologues professionnels, qui ont exprimé des inquiétudes quant au risque que les amateurs risquent de détruire des sites archéologiques non découverts.

En vertu de la Loi sur les trésors de la Grande-Bretagne, les découvertes de métaux précieux doivent être signalées au gouvernement. Un comité établit alors la valeur des artefacts, et les musées britanniques ont la première occasion d'acheter les artefacts. La Treasure Act stipule que l'argent provenant de l'achat doit être divisé entre les découvreurs et le propriétaire foncier.

La valeur des quatre couples d'or n'a pas encore été fixée, mais les fonctionnaires locaux du comté de Staffordshire ont l'espoir qu'ils puissent recueillir suffisamment d'argent pour acheter les bijoux anciens et garder les pièces dans le Potteries Museum & Art Gallery. La découverte "est tout simplement magique, et nous sommes impatients de partager les secrets et l'histoire qu'ils ont dans les années à venir", a déclaré Philip Atkins, le chef du Conseil du comté de Staffordshire.

La découverte n'a pas encore été publiée dans un journal scientifique évalué par des pairs, et d'autres analyses seront menées à l'avenir.


nouvelles connexes

produits connexes

  • Colliers design Colliers pas cher Collier perle d'eau douce Collier pendentif en or Collier éblouissant pour femme
  • Stunning CZ Stones Collier Collier Collier en Zirconia Cubique Collier Collier Rhodié
  • Shining Gold Wedding Headpieces Bandeaux en or de couleur rose Elegant Gold Princess Tiara
  • Lovely Wedding Hair Clips Pinces de cheveux nuptiales Parrot Design Hair Clips Hair Clips de mariage
  • Perles Belle Tiaras Tiaras de cheveux de mariage pour femmes Unique Tiara Headpiece
  • The Fresh Spring Design Tiara pour les mariées et les mariées au rhodium Tiara et le Tiara de demoiselle d'honneur