Tiara de la famille Princess Diana Vendu

- Mar 17, 2017 -

Une tiara de 225 000 $ appartenant à la grande tante de princesse Diana Lady Delia Spencer a été vendue dans une foire d'art en Hollande.

La tiare à diamant coûteuse appartenait à la grande tante de la défunte royale - qui est décédée en 1997 après avoir été gravement blessée dans un accident de voiture à Paris - et a été vendue dans une célèbre foire d'art en Hollande la semaine dernière.

Le magazine People rapporte que la tiare était composée de plus de 800 diamants et était à l'origine un cadeau de mariage pour Lady Delia Spencer de son père Charles, le sixième Earl Spencer, quand elle a épousé l'honorable Sir Sidney Peel en 1914.

La tiara a un poids estimé de 48 carats et a été conçue de manière à pouvoir être utilisée de diverses façons. En plus d'être une coiffe, les trois sections centrales peuvent se transformer en collier de collision, laissant les deux sections restantes pour former un bracelet assorti.

Guy Barton de la société de bijoux haut de gamme Hancocks London a déclaré à la publication: "La tiara est un merveilleux exemple d'artisanat superbe avec une provenance unique".

La tiare aurait été achetée dans quelques heures seulement après avoir été présentée pour la première fois à TEFAF, une foire d'art qui prétend être le «champion de l'art de la meilleure qualité de tous âges en créant une communauté des meilleurs marchands et experts d'art du monde pour inspirer les amoureux et Acheteurs d'art partout ".

Pendant ce temps, un autre tiara, porté par Diana elle-même, aurait été utilisé par son plus jeune fils, le Prince Harry, âgé de 32 ans, afin de faire une bague de fiançailles pour sa petite amie, Meghan Markle.

Une source a déclaré: "La collection de bijoux de Diana a été laissée en confiance pour les garçons et Meghan aime apparemment les émeraudes. Pour Harry, comme Wills avant lui, utiliser les gemmes de sa mère signifie que les deux amoureux de sa vie seront liés à jamais.

"Après la mort de Diana, les garçons choisissent tous deux un souvenir du palais de Kensington lorsqu'ils se sont installés dans les chambres de Charles dans le palais de St James. Le prince William a choisi sa montre Cartier de maman et Harry a choisi son anneau de fiançailles en saphir et en diamant.

"Mais ils ont convenu que quiconque était engagé d'abord aurait l'anneau de Diana - et bien sûr, c'était William et Kate. Harry veut le même sentiment quand il propose à Meghan, alors il travaille avec les bijoutiers pour concevoir quelque chose d'incroyable."


nouvelles connexes

produits connexes

  • Set de bijoux de mode pour les ensembles de bijoux de mariage pour les mariées Ensembles de bijoux exquis pour les ensembles de bijoux étincelants
  • Enthralling Wedding Hair Combs Peit bataille de perruque Invory Peigne de mariage en strass fleur éblouissante
  • Bandeaux magnifiques Color Accented Bandeaux brillants en cristal Bandeaux perles d'ivoire.
  • Superbe occasion spéciale côté Accent Combs glissière de mariage Side Hair Peigne
  • Elegant nuptiale Side Accented Hair Peitre Gorgeous Side Accented Hair Combs Crystal Side Accent Hair Combs
  • Lovely Tiaras à prix réduit Bees Honey Tiaras bon marché Accents floraux Tiaras en vrac à vendre